Éducation au Portugal
n cas de regroupement familial, chaque demandeur et toutes les personnes à charge du Golden Visa auront le droit d’étudier au Portugal aux mêmes coûts que les citoyens et les résidents permanents. Les écoles publiques, qui sont enseignées en portugais, sont gratuites pour les détenteurs du Golden Visa âgés de 5 à 18 ans. Les écoles privées au Portugal sont enseignées en anglais et relèvent du système britannique, américain ou français.
Les étudiants universitaires peuvent bénéficier de la haute qualité de l’éducation. Il existe plus de 300 établissements d’enseignement supérieur au Portugal, dont 7 se classent parmi les 1 000 meilleurs établissements au monde. Certaines universités portugaises ont conclu des accords avec des écoles du monde entier afin de faciliter les transferts internationaux à un niveau équivalent. Cela peut permettre de créditer les matières que l’étudiant a suivies pendant le transfert. Certaines universités portugaises dans le cadre du règlement sur les accords de réinsertion, de modification de cours, de transfert et d’accès spécial offrent cette possibilité, mais cela dépend de l’existence d’un accord entre les universités en question. Ces universités peuvent être publiques ou privées.
Étudier à l’Université du Portugal
es étudiants peuvent également étudier dans une université portugaise dans le cadre du Statut des étudiants internationaux, statut spécial du droit portugais pour les citoyens non européens. Dans ce cas, les étudiants peuvent postuler via une demande d’inscription spéciale impliquant le dépôt de certaines conditions, telles que la réussite de l’enseignement secondaire ou son équivalent reconnu.